A New Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A New Hope

Le forum de notre guilde ! Have fun !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Proposition d'un schéma pour les sorties

Aller en bas 
+4
jenny
lecrokcoeur
Harumi
Myoline
8 participants
AuteurMessage
Myoline




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2009

Proposition d'un schéma pour les sorties Empty
MessageSujet: Proposition d'un schéma pour les sorties   Proposition d'un schéma pour les sorties Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:42

Coucou tout le monde Smile

Alors voilà j'ai eu cette idée qui permettrait un fonctionnement plus fluide au niveau des sorties de la guilde. Ce fonctionnement est simple et consiste à mettre chaque dimanche un plan des raids visités tous les soirs de la semaine. J'ai pensé à ce fonctionnement car je pense que pas mal de gens ne vont pas en raid avec d'autres groupe pour ne pas claquer leur ID alors que la guilde prévoit peut-être quelque chose.

Ca donnerait quelque chose comme ceci : ( C'est un exemple, j'ai mis les noms de raid qui me venaient à l'esprit ^^ )

- Lundi : Kz
- Mardi : Za
- Mercredi : Naj +BT ou Sunwell
- Jeudi : SSC/BT/Hyjal
- Vendredi : Kz
- Samedi : Za
- Dimanche : SSC/BT/Hyjal

Voici pour moi un bon exemple, il permettrait de farmer des insignes, stuffer les gens et en même temps changer un peu de l'habituel. Pour le Jeudi et le Dimanche j'ai en tête de prévoir ces deux jours ( jours au choix ) pour faire des raids avec une autre guilde genre Roxx n Roll, ca permettrait d'avancer dans le pve, de faire des connaissances et de s'amuser =)

Voilà j'aimerai vos avis sur la question et vos suggestions également Wink

Bon jeu à tous.

Myo
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Admin
Harumi


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 30
Localisation : Picardie / Oise

Proposition d'un schéma pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un schéma pour les sorties   Proposition d'un schéma pour les sorties Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:36

Pour ma part c'est une bonne idée Razz mais faudrait varié de façon a pas faire que des gros raid les week end parce que y'a des nouveaux et des alt a aller stuffer a Kz et Za et ils peuvent pas forcement jouer la semaine Wink

Sinon je suis ok !!!! ^^ bonne idée je pense qui permettra de prevoir un peu mieux nos raid
Revenir en haut Aller en bas
https://a-new-hope.forumactif.com
lecrokcoeur

lecrokcoeur


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

Proposition d'un schéma pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un schéma pour les sorties   Proposition d'un schéma pour les sorties Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:23

Oui pour le concept c'est super, c'est organisé, c'est ce qu'il faut, mais faudrait d'abord réussir a faire venir un max de membre sur le forum de la guilde >< je spam en ce moment le lien du forum...

Mais le planning en lui même est pas mal, je proposais souvent les raids le soir quand je me connectais et je choisissais le raid en fonction des membres présents, histoire de ne pas aller dans un Zul'aman avec des moins stuff, ou lorsque je voyais genre une 20ène de co je proposais des trashs des raids 25 histoire que tout le monde participe.
Mais l'organiser par un forum permet d'anticiper et donc de tous prévoir de venir ou non, encore faut il plus de présence sur le forum.

A+
Cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Myoline




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2009

Proposition d'un schéma pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un schéma pour les sorties   Proposition d'un schéma pour les sorties Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:29

Alors là Crok je suis tout à fait d'accord, j'ai peut-être même une idée qui serait d'obliger les nouvelles recrues à venir s'inscrire ( et lire ) le forum avant de pouvoir même prétendre au grade de membre de la guilde, cela permettrait peut-être " d'automatiser " les nouveaux à venir sur le forum et pour les anciens ... un coup de fouet et c'est réglé \o/

Myo
Revenir en haut Aller en bas
jenny




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2009

Proposition d'un schéma pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un schéma pour les sorties   Proposition d'un schéma pour les sorties Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:49

Ouahhhh!!!!!!

Rien n'a dire , super cheers

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
artik




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 31

Proposition d'un schéma pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un schéma pour les sorties   Proposition d'un schéma pour les sorties Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:51

Me voilà enfin sur votre forum Cool
Je suis tout a fait d'accord pour ton idée myo c'est exactement ce qu'il faut pour tenir une guilde en forme et donné de la motivation aux troupes tongue
WAZAH
Revenir en haut Aller en bas
Vitalic




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

Proposition d'un schéma pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un schéma pour les sorties   Proposition d'un schéma pour les sorties Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:22

Y'a des Addon pour ça sinon ç pourrait etre encore plus pratique ( cf GroupCalendar )
Revenir en haut Aller en bas
Krystof

Krystof


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2009

Proposition d'un schéma pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un schéma pour les sorties   Proposition d'un schéma pour les sorties Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:34

oui c'est pas mal meme si moi je pense qu'i lfaudrati un jou rde relache au moins sur le sraids pour laisser une place au donjons à 5 pour reput et heros (gold, insignes , patrons, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Myoline




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2009

Proposition d'un schéma pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un schéma pour les sorties   Proposition d'un schéma pour les sorties Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:41

Je pensais justement ne pas mettre les instances dans le schéma car toute la journée reste ouverte à cela mais justement prévoir des choses un peu plus grosses pour le soir histoire d'avoir vraiment pve un peu.

Cependant comme le dit Vita, il y a GroupCalendar que j'ai utilisé pendant un moment également et je pense que celui-ci pourrait être utile au niveau des instances normales/héroïques mais rester sur un schéma simple sur le forum pour les raids, c'est à dire poster le schéma de la semaine pour que tout le monde puisse le voir, même les gens hors-guilde et permettre à ces gens de s'inscrire si l'on décide de partir sur un raid ou nous savons que nous ne serons pas assez.

Continuez à donner votre avis ou émettre des propositions, c'est une bonne chose Wink

Myo
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Admin
Harumi


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 30
Localisation : Picardie / Oise

Proposition d'un schéma pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un schéma pour les sorties   Proposition d'un schéma pour les sorties Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:24

Pour se qui est d'obliger les gens à s'inscrire... je pense que laisser les gens en période test (ou un autre grade equivalent) jusqu'à se qu'ils se soit inscrit est une bonne idée, ceux qui quitterais la guilde déjà sa prouvera qu'ils n'étaient pas fiable, quand aux autres bha ile se seront surement inscrit X).

Apres je n'ai jamais utilisé groupcalendar, si on se decide a l'utiliser sa sera une nouveauté pour moi donc je peux pas trop donner mon avis la dessus...

Apres quand sa sera bien encré faudra faire des soirée raid vieux raid ou donjons hero etc... histoire de faire les insignes ou les reput pour les "nouveaux" par exemple ou pour des plans etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://a-new-hope.forumactif.com
Myoline




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2009

Proposition d'un schéma pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un schéma pour les sorties   Proposition d'un schéma pour les sorties Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:34

Exactement, ça va prendre un peu de temps histoire que tout le monde prenne le réflex de venir sur le fofo voir ce qu'il y a pour la semaine mais ce serait une bonne chose je pense.

De plus, si vous avez également des idées à soumettre pour le bon fonctionnement de la guilde, foncez ! Ça ne peut pas faire de mal Smile

Bon jeu à tous.

Myo
Revenir en haut Aller en bas
lecrokcoeur

lecrokcoeur


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

Proposition d'un schéma pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un schéma pour les sorties   Proposition d'un schéma pour les sorties Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:35

On va commencer a stop les recrues aussi facilement et obligation de passer sur le forum pour poster la candidature, mais avant il faut qu'il se présente avant qu'ils aient accès aux postulations.

Tu saurais programmer ça Harumi ?
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Admin
Harumi


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 30
Localisation : Picardie / Oise

Proposition d'un schéma pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un schéma pour les sorties   Proposition d'un schéma pour les sorties Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:11

tu préfère que les gens aille se présenter avant de pouvoir postuler ? j'aurais fait l'inverse :O

(je verais sa apres le week end car la je pars desolé Mad )
Revenir en haut Aller en bas
https://a-new-hope.forumactif.com
aelyne

aelyne


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 35

Proposition d'un schéma pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un schéma pour les sorties   Proposition d'un schéma pour les sorties Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:48

tout s'organise c'est super, j'attend un prochain raid a faire avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'un schéma pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un schéma pour les sorties   Proposition d'un schéma pour les sorties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'un schéma pour les sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition concernant les raids
» Askaril de la guilde RoxxNroll, pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A New Hope :: Zone - Administation :: Suggestions-
Sauter vers: